Remèdes littéraires
Se soigner par les livres

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
801.92 BER DOC ADULTES Disponible

Auteur(s) : Berthoud Ella
Edition : JC LattèsDL 2016
ISBN :978-2-253-18616-8
Format : 19 cm 1 vol. (671 p.)

Public : Adulte

Autres auteurs :
Philippe Babo [Traducteur]
Ella Berthoud [Auteur]
Pascal Dupont [Traducteur]
Susan Elderkin [Auteur]

Sujet(s) :
Bibliothérapie
Lecture aspect psychologique
Livres et lecture

Vous souffrez d'agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d'une jambe cassée ou d'un chagrin d'amour ' Sachez qu'un livre peut avoir l'effet d'un prodigieux médicament, voire vous sauver ! Vous en doutez ' Essayez plutôt...Vous trouverez ici les meilleurs romans adaptés à votre cas. Garantis sans effets secondaires, ils vous permettront de traiter les pathologies telles que : abandon, alcoolisme, calvitie, rage de dents, mal de dos, harcèlement, hémorroïdes, insomnie, jalousie, ménopause, obésité, rhume des foins, solitude... et bien d'autres !Adaptés à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon et enrichis par les conseils de vrais libraires, ces Remèdes littéraires proposent un parcours vivifiant et tonifiant dans l'histoire de la littérature mondiale. Un bon imprimé vaut mieux qu'un comprimé. Gare à l'accoutumance. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire. Un ouvrage revigorant. Olivia de Lamberterie, Elle.

Bibliogr. p. 593-657. Index

Chargement en cours...